Université de Lausanne: «Géopolis»

Lumineux et sympa. Position centrale. Grande terrasse. Le «Géopolis» de l'UNIL est un point de rencontre prisé non seulement par les étudiants. La nouvelle cantine est un parfait exemple de restauration moderne de campus.

Le client

A l’automne 2012, l'Université de Lausanne (UNIL) du quartier UNIL Mouline ouvrait le «Géopolis». Suite à un vaste appel d'offres, le mandat pour la nouvelle exploitation fut adjugé à SV Group Suisse. La cantine ouverte au public dispose de 420 places à l'intérieur et 120 autres places assises sur la terrasse. A relever en particulier le généreux bar à café «La Mouline», qui attire aussi des hôtes externes.

Portrait du projet

Le bâtiment où se trouve la cantine «Géopolis» est une nouvelle construction de l'Université de Lausanne. L'équipe du restaurant SV a lancé une ligne de menus et différents en-cas en été 2012. L'inauguration officielle eut lieu à l'automne 2012. Aujourd'hui, nos hôtes de la cantine publique ont le choix entre cinq menus différents. De plus, l'offre comprend un buffet de salades varié, des sandwiches frais et des spécialités du bar à cafés «La Mouline». La communication avec les hôtes s’inscrit dans son époque puisqu’elle passe par des écrans placés au-dessus de la station de distribution des menus.

Tout est possible

Au «Géopolis», SV Group Suisse démontre ce qui distingue la restauration moderne de campus. La cantine publique offre les conditions idéales pour tenter de nouveaux concepts et idées. Par exemple, après une phase de test réussie, un concept de catering végétarien et une méthode de cuisson à basse température se sont établis dans l’offre. La coopération avec le cuisinier des gourmets Edgar Bovier, du Lausanne Palace, inspire de nouvelles créations à l’équipe de cuisine. Au plus grand plaisir gourmand des étudiants de l’Université de Lausanne.

Témoignages de clients

L’Université de Lausanne tient à offrir à ses étudiants et à son personnel une alimentation diversifiée, saine et équilibrée. Parce que la durabilité est au coeur de ses préoccupations, elle souhaite notamment privilégier un approvisionnement local et de saison. Avec SV Restaurant, l’UNIL a trouvé pour son restaurant de Géopolis un partenaire qui partage ses valeurs et qui propose un service qui correspond parfaitement à ses attentes.

Benoît Frund, Vice-Recteur Campus Unil Lausanne