Restaurant «timeout» et «le restaurant» de l'école professionnelle Lenzburg

Toutes les bonnes choses vont par trois: cantine, restaurant avec service, et traiteur - l'école professionnelle de Lenzburg répond à bien des exigences. Le restaurant public «timeout» est particulièrement estimé par les élèves, mais le collège et le personnel apprécient aussi la variété de l'offre. Des hôtes externes mangent volontiers au «restaurant», parmi eux de nombreux hommes d'affaires du voisinage. Et pour le grand centre de formation continue, juste à côté, l'équipe du restaurant SV officie en tant que traiteur, préparant des mets et des déjeuners debout de haut vol.

Le client

SV Group Suisse et l'école professionnelle de Lenzburg sont liés par un partenariat de longue date sous le sceau de la réussite. Depuis 1976, nous gérons la cantine «timeout» avec ses 356 places assises. Ici, jusqu'à 600 élèves, enseignants et collaborateurs/-trices se restaurent chaque jour. Juste à côté se trouve «le restaurant», avec service et ouvert au public, qui compte jusqu'à 80 places pour les occasions festives. Le nouveau centre de formation continue a ouvert ses portes en 2011.

Portrait du projet

Il n'est pas commun qu'une cuisine prépare, parallèlement, des repas variés pour des hôtes attentifs aux prix, des menus savoureux pour des hommes d'affaires et un service traiteur de qualité supérieure. Nous montrons à notre client, l'école professionnelle de Lenzburg, ce qui est possible avec de la volonté, du savoir-faire et une bonne organisation. Malgré la concurrence environnante, l'équipe bien rodée se fait un devoir d'enthousiasmer les hôtes. Les jeunes aiment l'offre fraîche du terroir, et sont fidèles à leur «cantine». Quant au «restaurant», il est très prisé non seulement à midi, mais aussi pour les événements privés. En effet, il est le lieu des fêtes d'anniversaire, des mariages ou des repas de confirmation - grâce entre autres à sa belle et généreuse terrasse.

Une équipe très au point

Pour réussir, un tel concept de restauration dépend des personnes sur place. La Restaurant Manager Sabrina Hoffmann assume l'ensemble des responsabilités pour la cantine, «le restaurant» et le catering. Quant au chef de cuisine Miklos Karoly, connu pour ses délicieuses tartes faites maison, il est le spécialiste de l'offre culinaire ambitieuse. L'exploitation avec service «le restaurant» est placée sous la houlette du maître d'hôtel Heidi Bischofsberger. Main dans la main, ces professionnels relèvent avec maestria petits et grands défis, et surprennent tant les clients que les hôtes avec leurs idées sans cesse renouvelées.

Témoignages de clients

J'observe que les collaboratrices et collaborateurs de notre restaurant «timeout» travaillent avec joie, fierté et passion. Des mets sains, une offre variée, de bonnes relations avec les clients, l'économie et l'écologie, mais surtout l'être humain et l'hôte sont au coeur du sujet.
La collaboration avec toute l'équipe de SV Group Suisse est bonne et agréable.

Markus Jägle, Responsable logistique, École professionnelle Lenzburg