Manger écologique

Protection du climat, commerce équitable, bien-être animal : nous nous engageons dans tous les domaines pour que notre activité s’inscrive dans une approche durable. Nos hôtes le ressentent particulièrement bien dans les restaurants SV.

MSC et ASC: Pour une pêche et un élevage durables

SV Group Suisse a été la première entreprise de restauration suisse à demander la certification MSC et ASC. Ce faisant, nous nous engageons en faveur de la préservation des stocks de poisson ainsi que pour une aquaculture écologique et sociale. Nos hôtes peuvent donc consommer poissons et fruits de mer en toute sérénité.

Poulet de l’Alpstein: la qualité prime sur la quantité

Beaucoup d’espace, la lumière du jour et l’air des montagnes: Les poulets de la région de l’Alpstein sont élevés dans des conditions particulièrement respectueuses des animaux. Ils grandissent dans de petites étables ouvertes avec un accès direct à une zone extérieure couverte. Leur nourriture fait elle aussi l’objet d’une grande attention : elle ne contient pas de soja et est exclusivement de production suisse.

Du lait des prés pour la diversité

Lait des prés suisse: Pour les vaches, cela signifie sortir en toute liberté et de l’herbe fraîche durant l’été. Le résultat: Un lait excellent qui favorise la diversité des espèces. Durant l’hiver, les vaches mangent surtout du foin et de l’herbe d’ensilage. Toutefois, le fourrage ne contient pas de soja et les aliments concentrés sont servis avec une grande modération, permettant au lait des prés d’être certifié IP-Suisse.

Commerce équitable: Pour l’environnement et pour l’homme

Thé froid SV, bananes, jus d’orange et jus Bodyguard de Michel, dosettes de sucre: Ces produits utilisés dans tous les restaurants SV sont issus du commerce équitable Tout comme une cinquantaine d’ingrédients utilisés par nos cuisiniers. Nous étoffons notre offre en permanence pour un commerce équitable et des menus délectables.

Menu «ONE Climate»: L’assiette protection du climat

Le nom «ONE Climate» distingue les menus particulièrement respectueux du climat – et constituent un levier important du programme ONE TWO WE.  Aucun produit transporté par avion, pas de viande, pas de légumes cultivés en serres chauffées avec des énergies fossiles et des accompagnements de saison uniquement. Ces menus sont proposés plusieurs fois par semaine dans les restaurants ONE TWO WE. Bon appétit !